_edited_edited.jpg

LA LITHOTHÉRAPIE C'EST QUOI ?

Toute une histoire

Il s'agit d'une pratique de "thérapie alternative" qui existe depuis la nuit des temps et qui implique l'utilisation de minéraux et cristaux pour apporter une amélioration de l'état physique et/ou psychique de la personne.

On trouve des traces de cette pratique dans des textes égyptiens, ayurvédiques il y a plusieurs milliers d'années et jusqu'à assez récemment dans des traités médicaux du début du XXème siècle.

Et comment ils ont trouvé ça les anciens égyptiens ?

Outre le fait que la pratique remonte surement beaucoup plus loin que l'Egypte antique, cela a surement été découvert de façon empirique, comme l'utilisation des plantes médicinales.

On trouve un nouveau minéral, on le teste, on valide, ou pas les résultat et à force d'essais on fixe l'utilisation en fonction des avantages perçus lors de l'utilisation.

Dans les faits, on en fait quoi de ces pierres ?

Les minéraux sélectionnés pour leurs propriétés minérales et énergétiques sont placées à certains endroits du corps sur lesquels elles agissent en profondeur, on peut également vous proposer de les porter sur vous en bijoux, dans la poche, posés dans votre intérieur, à mettre dans de l'eau que vous buvez en tant que qu'élixir de cristaux ou encore dans des huiles à utiliser en baume.

Et ça marche ?

ça fonctionne sur les plantes, sur les animaux, sur les bébés... donc oui, ça marche.

Et ça marche bien !

Encore faut il connaitre les pierres et leurs utilisations, quelques principes de base sont utiles pour apprendre, entre autre à sélectionner le bon cristal, à le nettoyer entre les utilisations...

ça ne s'invente pas mais cela reste cependant très intuitif.

Et toi tu t'en sers ?

Au quotidien !

J'ai une petite collection de divers cristaux que j'utilise régulièrement pour aider ma famille (et moi même) a régler certains soucis (fatigues, douleurs, blessures, moral ...).

Je m'en sers également dans ma pratique professionnelle en support aux séances de magnétisme et d'hypnose (en particulier spirituelle et régressive), je peux être amenée à conseiller à mes clients après une séance pour faire perdurer l'effet de la séance et apporter un mieux-être au quotidien.

C'est compliqué d'apprendre ?

Si vous êtes curieux, la base est assez simple à acquérir, je propose moi même une initiation à la lithothérapie lors de stages intensifs sur un week-end sur Vitrolles prochainement et sur Avallon (Bourgogne) durant les vacances de Paques.

Cependant je le répète, les cristaux ont une réelle action sur notre quotidien, il faut donc avoir un minimum de connaissances pour s'en servir, en particulier pour les nettoyer.

Il ne s'agit pas de les utiliser n'importe comment au risque d'avoir des réactions intempestives, je me souviens très bien de ma première obsidienne oeil céleste qui m'a provoqué quelques nuits blanches et migraines fort douloureuses.

Attention à ce que vous trouvez sur internet, il y a de tout mais en n'ayant pas accès à la matière première il est difficile de ressentir l'énergie des minéraux.

Préférez toujours le présentiel, et choisissez des professionnels certifiés qui vous apporteront un enseignement de qualité et vous transmettront leur amour des pierres et leur expérience.

Une séance avec toi ça coute combien ?

Comme toute séance en énergétique mon tarif est de 60€ pour une heure et demie, à votre domicile sur Vitrolles et ses environs.

J'ai encore des questions !

Contactez moi sur Facebook https://www.facebook.com/MaureenNicolaeTherapies

ou par mail maureen.hypnose@gmail.com